Liban : les chrétiens s’unissent, le royaume avance

Collaboration

Bonne nouvelle en provenance du Liban !

Dieu rassemble son Église pour une mission commune. Le pays est sur le point d’assumer son rôle stratégique au Moyen-Orient. Le Liban est un pays-clé pour l’avancement de l’Évangile. À cause de sa population chrétienne (un tiers) et de ses lois favorables à la liberté religieuses, c’est un endroit propice pour l’expansion du royaume de Dieu. Une porte d’entrée cruciale au Moyen-Orient.

L’Église se rassemble pour une vision commune

Jusqu’à présent, les différents groupes chrétiens au Liban travaillaient de manière indépendante, mais Dieu les rassemble au travers d’une mission commune ! Le premier « Movement Day » a réuni plus de 100 dirigeants chrétiens locaux de divers secteurs, dans le but de créer des liens, de collaborer et de promouvoir l’Évangile dans tout le pays.

Les intervenants ont souligné la nécessité de surmonter les divisions de groupe et de poursuivre une vision commune. Des représentants de plus de 20 ONG chrétiennes se sont rencontrés pour la première fois. Ils ont commencé à planifier un meilleur soutien mutuel à l’avenir. Les dirigeants sont repartis avec des plans de collaboration entre Églises et ONG, ainsi qu’un réseau pour les pasteurs.

Dieu accomplit son plan de bénédiction

Dieu est en train d’accomplir son plan de bénir toutes les nations à travers son Église. Il rassemble son peuple au Liban pour une mission commune, afin que l’Évangile puisse se répandre dans tout le Moyen-Orient. Que cette nouvelle nous encourage et nous mobilise pour soutenir son œuvre mondiale.

Source : https://www.mnnonline.org/news/movement-day-unites-lebanons-christians-for-a-shared-mission/

Laisser un commentaire