Bénis pour bénir, dans l’espace et… dans le temps !

Cette vidéo montre la croissance de la population chrétienne par continent, sur une durée de 200 ans. Cela commence en 1900 et finit par une projection jusqu’en 2100. (La vidéo dure 8 minutes, mais vous pouvez la regarder en accéléré ou simplement cliquer où bon vous chante.)

La différence du début à la fin de l’étonnant. Imaginez remonter le temps et montrer cela à un chrétien européen des années 1900 (vérifier qu’il ne soit pas cardiaque avant de lui monter la vidéo !).

Je ne sais pas ce que vous en concluez, mais pour moi, c’est évident : rien n’est acquis, soignons la génération montante pour déjouer les pronostics !

Un moyen de créer une dynamique dans les Églises est de l’encourager à répondre à l’appel de partager l’amour de Christ avec ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de l’entendre, ni ici ni là-bas. Parfois, un engagement actif dans la mission mondiale peut lui faire prendre conscience de son rôle local… et auprès des générations à venir.

Nous ne vivons pas la foi que pour nous, ni dans l’espace… ni dans le temps !

Si vous faites partie de cette population chrétienne, j’aimerais bien savoir ce que cette vidéo a provoqué en vous. Écrivez-le en commentaire !

Laisser un commentaire