50% du monde vit dans 15% du monde

Un cercle révélateur

Dans un précédent article, nous avions réduit la planète à mille habitants, je vous propose une autre visualisation, pour mieux saisir les enjeux chrétiens dans le monde. En 2023, l’organisation City Vision a mis en lumière une vaste étendue, formant un cercle d’un rayon d’environ 3 200 kilomètres, qui n’attend que vous pour lui raconter les merveilles de Dieu. Imaginez un peu : plus de 4 milliards d’âmes habitent dans cette zone étendue et la plupart n’ont qu’un accès limité, voire inexistant, à l’Évangile.

La moisson est prête

Ces terres accueillent principalement des hindous, des taoïstes, des bouddhistes, et bien d’autres. Ensemble, ils forment 50 % de la population mondiale ! Pendant que nous attendons le retour de Christ, la plupart d’entre eux n’ont même pas encore entendu parler de sa première venue. Il s’est pourtant donné pour devenir leur bénédiction. Qui ira parler en sa faveur ? Qui prendre à cœur le sort de ces peuples ?

4 milliards de la population mondiale, la moitié de la population du monde, vivent dans seulement 15 % de l’espace mondial, une région où le nom de Christ ne circule quasiment pas.

À vos marques…

Le défi est lancé. La moisson est prête. Dieu n’a pas attendu. Il a préparé ces peuples, il a commencé à agir, à envoyer, mais les ouvriers sont encore trop peu nombreux. Le temps est venu de semer davantage et de voir Dieu accomplir des œuvres grandioses parmi les peuples du monde entier.

Laisser un commentaire